Les huiles végétales
Les matières grasses sont importantes pour le développement de bébé car elles fournissent de l'énergie, aident à absorber les vitamines liposolubles et sont nécessaires à la croissance et au développement du cerveau.
Pour combler les besoins de bébé, ajoutez des huiles végétales dans son repas.
Quelle(s) huile(s) ?
Il existe une multitudes d'huiles végétales : olive, colza, tournesol, palme, argan, noix, noisettes, coco ... Certaines ne sont pas intéressantes d'un point de vue nutritionnelles d'autres le sont beaucoup plus ... Cependant, aucune huile n'a à elle seule une composition idéale. Il est important de varier (ou diversifier !).
On évite juste l'huile de palme et l'huile de coco car elles sont riches en acides gras insaturés.
Privilégiez les huiles riches en oméga 3 : colza, lin et noix. Sans pour autant négliger l'huile d'olive (riche en oméga 9 et vitamines E), l'huile de pépin de raisin (riche en oméga 3 et 6), l'huile de sésame (riche en oméga 6 et vitamines E)... Et pour ne pas avoir 15 huiles ouvertes à la maison, pensez au mélange d'huiles spécial bébé type Quintesence.
Comment lui donner ?
Les bienfaits nutritionnels peuvent disparaitre à la cuisson donc le mieux c'est ajouter l'huile crue dans son plat avant de le servir.
Quelle quantité d'huile pour bébé ?
Une cuillère à café directement dans son assiette et dès qu'il commence à manger (entre 4 et 6 mois)
Laisse un commentaire Annuler le commentaire